Ford Focus RS

Photo Rally-Live.com

Ford a toujours été en championnat du monde des rallyes depuis que celui-ci existe. Que ce soit avec l'escort, la RS 200 à l' époque du groupe B, la sierra cosworth, l'escort cosworth ou aujourd'hui la Focus. Celle ci s' est forgée une très bonne réputation sur les rallyes cassants puis a démontré un gros potentiel sur les rallyes asphaltes. Voici les différentes évolutions de la bête.

Tableau des performances ( s/10 pts) :

Version Statut Asphalte Neige Terre L Terre M Terre R Total Coût
RS4
Officielle
10
9.5
8.5
9
9
110
170 ke
RS3
Privée
7.5
7.5
7
7
7.5
87.5
130 ke
RS2
Privée
6
7
7
7
7
81
120 ke
RS
Privée
5
6
6.5
6.5
6.5
73
90 ke

Les versions :

A partir de votre version de base, vous avez la possibilité de l' améliorer en changeant certains éléments :

Focus RS 4 :

Ultime évolution de la Focus, cette version compte deux victoires à son actif : Corse 2004 et Catalogne 2004 sur asphalte. Elle reprend les caractéristique de la Focus RS3 en améliorant légèrement ses performances sur la terre.

WRC Officielle RS4 Option Perf Coût
Moteur 380 ch - couple 60 kg/m      
Boite 6 séquentielle x-trac      
Freins disques ventilés 8 pistons (370 mm)      

Focus RS 3 :

La Focus RS3 change radicalement de philosophie par rapport à la RS2. L' ingénieur Belge Loriaux dessine une auto destinée aux courses sur l' asphalte : centre de gravité abaissée, caisse allégée, look d' auto type DTM... Malgré de nombreux podiums sur le goudron, elle remportera ses succès uniquement sur la terre : Acropole 2003, Finlande 2003 et Mexique 2004.

WRC RS 3 Option Perf Coût
Moteur 365 ch - couple 60 kg/m      
Boite 6 séquentielle x-trac      
Freins disques ventilés 6 pistons Brembo (320 mm Av / 320 mm Ar)      

Focus RS 2 :

La Focus RS2 reste dans le lignée de la RS1. Une voiture solide, pas aussi performante en valeur absolue qu 'une 206 ou Impreza mais taillée sur mesure pour les rallyes terre difficiles. Ses succès en Argentine 2002, Acropole 2002 et Safari 2002 plaident en sa faveur.

WRC RS 2 Option Perf Coût
Moteur 340 ch - couple 55 kg/m      
Boite 6 séquentielle x-trac      
Freins disques ventilés 4 pistons Brembo (300 mm Av / 300 mm Ar)      

Focus RS :

La Focus RS est apparue en Mondial en 2000. Elle se montre immédiatement compétitive, en particulier sur les terrains cassants tels que la Grèce ou Chypre. Cette fiabilité sa paie par un excès de poids qui l' handicape sur l' asphalte. Ses victoires : Catalogne 2000, Acropole 2000, Chypre 2000, Argentine 2001, Chypre 2001, Acropole 2001.

WRC RS 1 Option Perf Coût
Moteur 320 ch - couple 55 kg/m      
Boite 5 séquentielle x-trac      
Freins disques 4 pistons Brembo (280 mm Av / 280 mm Ar)      

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