REGLEMENT SAISON II
1. Objet :
Ce jeu est conçu par Laurent BRUNO (ari73) seul habilité à en modifier les règles et à le faire évoluer en fonction de ses obligations personnelles. Il est totalement gratuit et basé sur les pronostics enregistrés sur Tournois4F.
2. Championnat :
Il existe un seul championnat. Le championnat se déroule par équipe de deux équipages. Chaque équipage est composé d'un pilote et un copilote. Le WRC mondial décernera quatre titres en fin de saison : Champion du Monde Team' Cup, Champion du Monde, Champion Super 1600 et Champion Promotion. Le championnat se déroule sur 12 manches (Monte Carlo, Suède, Nouvelle Zélande, Chypre, Grèce, Tour de Corse, Finlande, Argentine, Sardaigne, Catalogne, Australie et Rac Rally).
3. Auto :
Vous choisissez une auto dans l'onglet auto. Chaque auto possède une valeur différente suivant le terrain sur lequel se dispute le rallye. Il existe trois catégories d'auto : wrc, super 1600 et production. Il existe cinq types de revêtement : asphalte, neige, terre lente, terre moyenne et terre rapide. Il existe parfois plusieurs versions d'une auto de course. Vous aurez, plus tard dans la saison, la possibilité de monter des options sur l'auto de base pour la rendre plus performante. Attention, chaque équipage du team doit posséder rigoureusement la même auto (même modèle, même options). Vous avez la possibilité de revendre votre auto mais le prix de revente sera fixé à 80% de la valeur d'origine. en fin de saison, il sera necéssaire de racheter deux autos.
4. Pilote :
Vous choisissez un pilote dans l'onglet pilote. Ce pilote se verra associé une valeur qui sera différente suivant les rallyes. Elle sera susceptible d' évoluer en fonction des performances enregistrées dans la véritable compétition. Le contrat est de une saison avec priorité de réengagement sur la saison suivante si vous le désirez.
4. Manche :
Le webmaster sélectionne les manches à pronostiquer sur Tournois4F. Chaque manche représente une ES. En général, les manches sélectionnées seront liées au sports mécaniques (wrc bien sur, F1, Champcar...) et moto (125cc, 250cc, moto gp, superbike...) . Chaque rallye sera découpé entre 7 et 12 spéciales (suivant l'actualité sportive) et s'étalera donc sur un ou deux week end.
5. Temps :
Le calcul des temps s'effectue de la manière suivante. exemple pour Delecour au Monte Carlo sur 206 wrc 03 avec des pneu Michelin.
valeur de l'auto sur le rallye : 7.3 + valeur du pilote : 6.1 + valeur pneu : 3 = 16.4
Sur chaque pronostics, on additionne la valeur théorique de l'équipage (16.4 dans l'exemple) + résultat du pronos du pilote (ex: ari73 18 pts) + résultat du pronos du copilote (ex : timo38 21 pts) = 45.4 pts
Ce nombre de points est multiplié par 4" pour donner le temps de la spéciale.
6. Météo :
Sur ce Championnat , le facteur météo viendra influencer les performances des pneumatiques. La météo sera celle constatée dans la réalité chez le webmaster en Savoie près de Chambéry (France) .
Les spéciales seront réparties de la manière suivante : 1ES le dimanche après midi, 1 ES dimanche matin, 1ES samedi après midi et 1 ES samedi matin.
7. Classement :
Les points seront attribués, en fin de rallye, de la manière suivante :
Chaque championnat (wrc - super 1600 - promotion) est indépendant et fait l'objet d'un classement séparé.
WRC : 1er-20 pts, 2ème-15 pts, 3ème-12 pts, 4ème-10 pts, 5ème-8 pts, 6ème-6pts, 7ème-4 pts, 8ème-3pts, 9ème-2 pts, 10ème-1 pt.
Super 1600 et Promotion : 1er-10 pts, 2ème-6pts, 3ème-4pts, 4ème-3pts, 5ème-2pts, 6ème-1pt
Team's Cup : cette coupe est une compétition par équipe de 2 autos. Les points compabilisés sont la somme des points obtenus par les 10 premiers au scratch (20-15-12-10-8-6-4-3-2-1) et par les 6 premiers de chaque catégorie Super 1600 - Production - Privé (10-6-4-3-2-1).
8. Litige :
En cas de litige, le tribunal de la Motte Servolex sera seul compétent (et c'est des vrais peaux de vaches !) .
Bon amusement à tous !